Publications

Chers Titaxaïens, savez-vous qu'en achetant les livres d'Ylanë Maÿvis sur votre planète, vous disposez d'une très importante réduction par rapport aux prix ultimondiens moyens ? Alors n'hésitez plus et procurez-vous dès à présent les recherches de la plus grande histoirienne de notre époque !

Recherches principales

Les sacrifices de Nari

Depuis des temps immémoriaux, les Nilagos consacrent des cérémonies à leur déesse tutélaire Nari en lui sacrifiant leur animal-totem, le majestueux nilab. Mais sous le règne de l’aÿr Balog le Malin, la spiritualité de la tribu s’efface progressivement devant les ambitions politiques et économiques de son chef qui voue une haine secrète à Nari. Poussé par le désir de comprendre une prophétie qui l’accable, Balog devra affronter son passé et se confronter à la divinité… mais cela suffira-t-il pour permettre aux Nilagos de renouer avec leurs traditions ancestrales ?

L’histoirienne Ylanë Maÿvis nous fait plonger au cœur de l’ère tribale de Koro, où de modeste tribus côtoient des clans très puissants, bien plus avancés économiquement et technologiquement. Le résultat de ces recherches mythoscientifiques fait émerger certaines des principales problématiques de cette lointaine époque, et permet de soulever le voile de la jeunesse de l’un des plus grands héros koroïens de cette période : le célèbre Toziram.

Le Châtiment de Tonq

En cours de traduction
10%

Etudes annexes

Le sang du nilab

En cours de traduction
24%